Photos Manifestations

Retrouvez ici les photos des derniers événements

Petits champions de la lecture : mardi 23 janvier 2024

Beaucoup d’émotion dans la voix de nos jeunes lecteurs qui ont participé à la première épreuve  locale des petits champions de la lecture,  à la médiathèque de Nomain, le mardi 16 janvier pour l’école Léo Lagrange et le  mardi 23 janvier pour l’école St Martin.

Les enfants devaient présenter le livre qu’ils avaient choisi et lire un extrait à haute voix pendant environ 3 minutes, devant un jury composé d’anciens enseignants et de Mme Russo.

Après ces auditions, le jury s’est réuni et a sélectionné Chloé de la classe de Mme Moissette  pour Léo Lagrange et Camille de la classe de Mme  Biosotto pour St Martin. Les 2 enfants  participeront aux finales départementales.

Bravo à l’ensemble des élèves pour leurs belles prestations !

Vidéo à retrouver sur notre chaîne youtube : vidéo

Dimanche 14 janvier : Voeux de M Delplanque et du conseil municipal

Dimanche 14 janvier,  Pascal Delplanque et le conseil municipal ont accueilli les Nomainois à la salle des fêtes,  pour présenter leurs vœux pour 2024. Après une rétrospective sous forme d’une vidéo avec des photos, Pascal Delplanque a exposé les grands projets pour 2024. Il a remercié aussi Paul Vandeville, ex président des anciens combattants, association dissoute en décembre, pour son engagement au service de la commune. M Delplanque a remis à  M Vandeville la médaille de la commune et et M Vandeville a rendu  également le drapeau à la mairie pour les futures commémorations.

La cérémonie s’est prolongée par un moment de convivialité rassemblant l’ensemble des participants.

Vœux : le 14 01 24 (vidéo)

Colis des aînés : samedi 16 décembre 2023

Des sourires épanouis sur les visages de nos aînés, ce samedi 16 décembre, à la salle des fêtes mais aussi à leurs  domiciles, lors de la distribution du colis offert par la municipalité.

Mais aussi un très bon moment de convivialité : quel bonheur de se retrouver autour d’une tasse de café et de pouvoir échanger, dans une ambiance chaleureuse. Tous nos séniors ont remercié la municipalité pour leur colis.

262 colis ont ainsi été préparés pour être ensuite  livrés ou distribués : une vraie fourmilière s’est affairée très tôt le matin, pour remplir les sacs isothermes.

Un grand merci à l’association Animations Nomainoises pour l’aide logistique.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous ! Et à l’année prochaine pour une prochaine édition !

Le colis des aînés : (vidéo)

  • imprimer