Photos Manifestations

Retrouvez ici les photos des derniers événements

Parcours du cœur : dimanche 2 juin 2024

60 participants, cette année,  se sont levés tôt, ce dimanche 2 juin, pour faire le parcours du cœur à Nomain : marche, course à pied, en solo, binôme ou en groupe……Toutes les occasions étaient bonnes pour sortir et profiter d’une belle matinée au grand air !

Un clin d’œil aux JO : des activités supplémentaires au sein des associations sportives volontaires intégraient le parcours le plus court de 5km : un échauffement avec Perform sur le parcours de santé, des ateliers de Foot, de rugby, de Kick Thaï Boxing, de tir sportif, d’échecs…. : autant de nouvelles expériences à découvrir !

Des barres de céréales, des pommes et des bouteilles d’eau attendaient les marcheurs à leur retour.

En salle, L’association Agir et sauver donnait des informations sur les gestes aux premiers secours. Une infirmière, Virginie Foucault, était présente également pour prendre la tension de ceux qui le souhaitaient.

Merci à tous les participants ainsi qu’aux associations et aux bénévoles présents pour animer cette matinée !

Vidéo à découvrir sur notre page facebook : https://fb.watch/syGTte7MB2/

Conférence frelon asiatique : vendredi 26 avril

Vendredi 26 avril, M Priester, apiculteur de Landas et exposant régulier du Marché Locavore, invité par Dominique Meurisse, est venu animer une conférence sur le Frelon asiatique, à la salle Louette, pour les habitants de Nomain. Cette animation nous a permis de découvrir cet insecte : comment le reconnaître et le différencier, son mode de vie, l’historique de son développement et l’impact sur notre territoire, quelles stratégies de piégeage mettre en place et à quel moment.
Il a ensuite répondu aux questions des Nomainois présents. Un moment d’échanges et de convivialité a terminé cette soirée.
Un grand merci pour cette intervention de qualité qui a permis à chacun de mettre à niveau ses connaissances sur le frelon.

Nomain Propre : dimanche 17 mars 2024

Un village toujours plus propre grâce à des participants très motivés : 42 adultes et 37 enfants ont bravé la pluie pour nettoyer le village, ce dimanche 17 mars, de 9h à 12h, lors de l’opération Nomain Propre.

Cette année, chacun s’est équipé de 3 sacs de collecte différents pour trier en amont les déchets recueillis. L’ensemble a été pesé : 725kg ! dont 236 kg de verre.

Les écoliers de Léo Lagrange ont nettoyé les abords de l’école et la rue Jean Lebas, le vendredi 15 mars : 14kg de déchets en tout genre…..

Un grand merci aux associations présentes : le Football club de Nomain et les chasseurs.

Merci aussi aux  Agriluminés, association de jeunes passionnés par le monde agricole,  qui ont aidé à collecter les sacs et les ont ramenés avec leurs tracteurs sur le parking de la médiathèque.

Merci aussi à l’association Animations Nomainoises pour leur aide logistique.

Merci à tous pour ce geste citoyen bénéfique, qui permet d’agir concrètement pour notre environnement et contribue à rendre notre village encore plus accueillant. 

Vidéo à découvrir sur notre chaîne youtube :  https://youtu.be/Sbg-I-t15PQ

  • imprimer