Petite enfance

Petite enfance

Vous êtes parent ou futur parent à la recherche d’un mode de garde pour votre enfant…

La Pévèle Carembault s’est fixé comme objectif de travailler avec tous les acteurs des modes de garde et d’accueils des tout-petits de son territoire. Mais aussi d’accompagner les parents en recherche d’un mode de garde ou souhaitant éventuellement obtenir des informations quant à leurs droits et obligations en tant qu’employeurs.

Le Relais Petite Enfance

Il concerne donc les assistantes maternelles, les multi-accueils et micro-crèches, les Maisons d’Assistantes Maternelles, les parents...

C’est un service gratuit mis en place sur l’ensemble du territoire depuis le 1er janvier 2017, financé avec l'aide de la Caisse d'allocations familiales (CAF).

Comment fonctionne le Relais Petite Enfance

Le territoire a été organisé en sept secteurs. Chacun est placé sous la responsabilité d’une animatrice référente. Celle-ci organise en matinée, du lundi au vendredi, des ateliers d’éveil. Les assistantes maternelles des 38 communes (578 en activité en 2016) sont invitées à y participer avec les enfants, âgés de 0 à 6 ans.

Nomain - Salle Louette

Tous les vendredis (matin) (semaines impaires)

Adresse : Rue Jean Lebas
Commune : Nomain (59310)

Interlocutrice : Ellen Canonne
Tél. : 06 43 57 02 32
mail : ecanonne@pevelecarembault.fr

Consulter la charte du Relais de Petite Enfance

 

Permanences administratives

nb : Nouveauté en 2021 : les 7 éducatrices sont en “permanence administrative” le lundi après-midi de 14h à 17h, en plus de leur permanence hebdomadaire habituelle. Ces rendez-vous permettent aux parents et aux professionnels de la petite enfance de poser leurs questions sur les contrats, les droits et obligations des professionnels, les modes de garde, les lieux d’accueil…

Contact : relais-petite-enfance@pevelecarembault.fr

https://www.pevelecarembault.fr/category/petite-enfance/#1491909318737-d4d13d28-bc6c

 

La Caisse d'Allocations Familiales - CAF -  peut également vous aider à financer la garde de vos enfants.