Les troubles de l’oralité : Accompagnez votre enfant pour les résoudre

C’est un problème qui n’est pas toujours facile à identifier. Les troubles de l’oralité chez les enfants, notamment chez les tout-petits, sont de plus en plus fréquents. Ils entrainent des soucis d’élocution, d’échanges avec les autres, d’alimentation… Mardi 6 octobre, le Relais Petite Enfance a organisé une conférence sur cette thématique dans la salle des fêtes de Cappelle-en-Pévèle. Une orthophoniste de l’association Parlons-en ! est venue débattre sur le sujet et répondre aux questions des participants.

Un groupe d’assistantes maternelles, de professionnels de santé et de familles du territoire ont assisté au rendez-vous. Chacun a pu découvrir des astuces, adaptées aux différents âges des enfants, pour lever petit à petit les freins à ces troubles.

Découvrez la plaquette, réalisée par l’URPS Orthophonistes Hauts-de-France, la filière de santé maladies rares Fimatho (filière des maladies rares abdomino-thoraciques) et l’association de prévention en orthophonie des Hauts-de -France « Parlons-en ! » en version téléchargeable en un clic ici.

N’hésitez pas à contacter l’association Parlons-en ! via leur site internet : Parlons-en !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • imprimer