15ème festival du court métrage de Nomain – le vendredi 15 novembre à 20h00 en salle Louette

Programme de diffusion ci dessous ⬇️

01 – L’homme des tranchées de Jean-Luc Mercier (expression libre ; 7’50) Intrigué par la découverte d’un casque de guerre dans le grenier de sa grand-mère. Elle lui raconte l’histoire de son grand-père. Histoire vraie interprétée par les personnages réels.

02 – Les deux savoir-faire de Nicola de Bertin Sterckman (reportage ; 11’40) Lorsqu’un savoir-faire en entraine un autre de manière inattendue.

03 – Libye : un musée à ciel ouvert d’Anne Sophie Tiberghien (documentaire ; 17’45) Incursion dans le désert Lybien en compagnie des touaregs.

04 – Sur les rivages d’un voyage intérieur de Francine Bertin Sterckman (documentaire ; 15′) Très inspiré par la culture asiatique de la céramique, un potier se confie sur sa démarche intellectuelle lors d’une grande exposition à Samadet dans les Landes.

05 – Délestage de Florent Vignal Fiction (humour ; 2’55) Sur la route des vacances trois jeunes en 2CV recueillent une grand-mère abandonnée.

06- Frapper avant de sortir de Jean-Paul Gauthier (film minute) Attention à ce que vous dites.

07 – L’enfer de Paul de Francis Lalau (film minute) paris-Roubaix vu par un petit garçon.

08 – Claude, Sarah et Emile de Suzy Sommer (documentaire ; 7’10) Claude Monnet, Sarah Bernard et Emile le jeune orphelin. Chacun à sa manière a marqué l’histoire de ce petit bout de France, Belle île.

09 – Luangwa de Christana Bontemps (documentaire ; 11’20) Découverte de la riche faune sauvage qui s’abreuve dans les eaux de la rivière Luangwa en Zambie, l’un des derniers fleuves naturels intact d’Afrique Australe.

10 – Cheyenne de Gérard Corporon (fiction ; 20′) Un bénévole de la Société de Sauvetage en mer est appelé en intervention alors qu’il fête un anniversaire chez des amis. Malgré la réticence de son épouse, il rejoint le canot de sauvetage qui prend la mer suite au signalement d’un bateau à la dérive.

 

 

  • imprimer