Informations de l’Office du tourisme

L’Office de Tourisme Pévèle Carembault est passé en horaires d’hiver jusqu’au 31 mars 2020. Ouvertures les mercredis de 10h à 12h30 et de 15h à 18h, ainsi que les samedis de 10h à 12h30.

 

A Landas, rendez-vous pour découvrir le géocaching !

C’est LA nouvelle animation familiale de l’Office de Tourisme Pévèle Carembault pour l’année 2019 : un parcours de géocaching familial !

Le géocaching qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une chasse aux trésors internationale pratiquée à l’aide d’un smartphone ou d’un GPS. Les « géotrouveurs » téléchargent gratuitement une application sur le site geocaching.com et partent à la recherche de boîtes dissimulées sur la voie publique. A l’intérieur, se trouve un registre sur lequel le géotrouveur inscrit la date de son passage et son nom. Ces caches sont positionnées sur des chemins de randonnées, des lieux historiques, touristiques…

A Landas, vous aurez 16 caches à trouver. Elles sont réparties sur une boucle pédestre de 5 km au départ du parking de l’église. Il n’y a rien à gagner sauf passer un bon moment en famille car l’animation est à destination des enfants comme des adultes ! Le parcours est disponible toute l’année, en autonomie, accessible aux poussettes et aux vélos. Pensez juste à prévoir de bonnes chaussures, un stylo et une pince à épiler. On ne sait jamais, elle pourrait vous servir…

A Mons-en-Pévèle aussi il y a 13 caches à trouver, ce parcours n’est pas accessible aux poussettes et aux vélo !

 

A Mons-en-Pévèle, découvrez en famille l’Aventure-Jeux® : le Mystère de la Pierre aux étendards

L’Aventure-Jeux® est un jeu familial de plein air. Le principe est simple :  rendez-vous à l’Office de Tourisme de Mons-en-Pévèle où un sac orange  vous sera remis. A l’intérieur vous découvrirez une carte, des indices  et des outils pour résoudre les énigmes.

Durant  environ deux heures, en autonomie, vous franchirez les épreuves une par  une, à travers les rues et chemins du village. Faites preuve d’audace,  d’adresse, de logique mais aussi d’esprit d’équipe pour dénicher  l’endroit exact où est cachée la pierre.

L’Aventure-Jeux®,  « le Mystère de la Pierre aux étendards » a été conçue par la société  Tam’s Consultants. C’est une première dans le Département du Nord ! Il  en existe seulement 23 en France, deux chez nos voisins de la Wallonie  Picarde et une en Roumanie. L’objectif est de retrouver 4 pierres  abandonnées pour ensuite retrouver le parchemin originel et ainsi lever  le Mystère de la pierre aux Étendards.

 

 

 

  • imprimer