L’Agence d’Ingénierie Départementale du Nord signale des arnaques à la fibre optique.

Des tentatives d’escroquerie nous ont été signalées en marge du déploiement de la fibre, réalisé dans les zones rurales de notre département d’ici 2021.

Contrairement à ce que prétendent certains messages envoyés par mail ou par fax, aucun audit ni aucune visite préalable n’est demandée aux particuliers, aux entreprises ou aux collectivités.

Prudence, les logos de certains opérateurs peuvent être utilisés frauduleusement pour vous tromper !

Pour en savoir plus : Déploiement du haut débit : prudence !

Pour rappel le déploiement sur la commune est réalisé par la fibre numérique 59-62. Ce syndicat mixte délègue ensuite les différentes opérations de raccordement à la société Cap Fibre (Axione).